Challenge Karting

Par Florent Chene, publié le mardi 13 décembre 2022 09:12 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2022 09:12
kart.jpg

A vos marques...Prêts... Partez !

Vendredi 9 décembre, les élèves de 3e ont pu bénéficier d'une journée de découverte du sport automobile et de ses entreprises sur le technopôle de Magny-Cours, grâce au soutien du conseil départemental de la Nièvre.

Les classes ont pu visiter deux entreprises de pointe : Ligier Automotives (construction et entretien de voitures d'endurance) et Oreca (conception de moteurs). Les échanges sur les différents métiers et cursus des salariés ont été riches et les installations impressionnantes.

Ensuite, nos élèves se sont essayés au kart. Trois sessions  de 10 minutes avec 9 karts ont permis aux élèves de se dépasser (au propre comme au figuré). C'est Augustin Lafranchise, meilleur temps global, qui représentera le collège lors de la finale départementale. Go ! Go ! Gus !

Voici les podiums :

- garçons : 1er Augustin Lafranchise / 2e Téo Beauvois / 3e Ludwig Hofmann

- filles : 1ere Emilia KVESELADZE / 2e Eva Tripon / 3e Garance Marecal

Un grand bravo à tous les élèves qui ont su aller au bout d'eux mêmes dans des conditions glaciales.

Après un repas au chaud (là aussi bravo à nos jeunes qui ont rendu la salle impeccable), nous avons pris la direction du musée de la monoplace française. Nous y avons découvert l'odyssée de la F1 à la française au milieu d'une cinquantaine de voitures spectaculaires grâce à un quizz interactif.

Une journée qui s'est terminée par la visite (rapide et glaciale) des tribunes du circuit F1.