CNED "Ma classe à la maison" pendant les vacances

Par Florent Chene, publié le mardi 6 juillet 2021 08:25 - Mis à jour le mardi 6 juillet 2021 08:25
devoirs vac.jpg

Mesdames, Messieurs,

L’année scolaire s’achève, mais le CNED maintient ouvertes ses plateformes gratuites « Ma Classe à La maison », pendant les vacances scolaires. Les élèves pourront y accéder en se connectant à leur compte.

Les plateformes prennent pour l’occasion une apparence estivale et proposent des activités par niveau et par discipline permettant ainsi aux élèves et familles de trouver des activités pédagogiques en lien avec leurs besoins.

Des activités ludo-éducatives sont accessibles dans une rubrique intitulée « Explore en t’amusant ». Les défis, énigmes à résoudre s’appuient sur les ressources numériques du CNED et celles des acteurs de l’éducation populaire qui ont rejoint le dispositif « Ma classe à la maison vacances ».

Les vidéothèques sont maintenues pendant tout l’été.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), les comptes créés depuis septembre 2020 et pendant les vacances d’été seront supprimés au 31 août 2021.