EPI 5ème Moyen Âge

Par RUBINA PEREIRA DE FREITAS, publié le lundi 31 mai 2021 16:19 - Mis à jour le mercredi 16 juin 2021 09:46
noble château - pixabay
Dans le cadre de l'EPI mené en Education musciale, Français et EMI, les élèves de 5ème ont travaillé sur différentes thématiques sur le Moyen Âge.

Cet EPI 5ème Moyen Âge a commencé par une réflexion autour de la problématique suivante : comment expliquer aujourd'hui la vie d’hier afin de transmettre un passé commun ?

Chaque groupe d'élèves disposait d'un plan de travail sur un sujet du Moyen Âge (les chevaliers, les nobles, les moines, les paysans, les châteaux forts, la musique profane et religieuse, ...). Après des recherches d'informations, une production numérique a été réalisée (vidéo stop motion, vidéo Powtoon, affiche numérique, quizz en ligne, vidéo, ...).

Tout ce travail mené de mars à mai 2021 est disponible via les affiches suivantes. Il vous suffit de cliquer sur les images pour visionner le contenu.

Bonne lecture.