Quand l'Irlande s'invite au collège...

Par RUBINA PEREIRA DE FREITAS, publié le lundi 19 avril 2021 17:46 - Mis à jour le lundi 19 avril 2021 17:53
istockphoto-1179940543-612x612.jpg

Afin de célébrer la Saint Patrick, fête traditionnelle Irlandaise, les élèves de 4ème ont travaillé autour de la musique Irlandaise dans le cadre d'un projet unissant l'éducation musicale avec Mme Pereira et l'anglais avec Mme Berradia. Pour cette occasion, ils ont expliqué à leurs camarades qu'il fallait s'habiller en vert ce jour et pourquoi, ils ont appris le chant "Drunken Sailor" et ont créé une danse par classe sur une musique Irlandaise.

Avant le confinement, les deux classes ont eu l'opportunité de se réunir avec les enseignantes pour mettre en commun leur travail et produire une danse en sélectionnant ensemble la configuration et les mouvements à réinvestir pour leur danse commune. Découvrez ci-dessous les productions des élèves...

Mme Pereira et Mme Berradia