Vaccination des 12-18 ans

Par Florent Chene, publié le vendredi 11 juin 2021 16:37 - Mis à jour le vendredi 11 juin 2021 16:37
vaccination.png

Mesdames, Messieurs les parents d'élèves,

chers élèves,

La situation sanitaire s'améliore et si le protocole sanitaire n'est pas encore assoupli dans les établissements scolaires, il nous tarde tous qu'il le soit. Pour cela, il est impératif que les contaminations soient toujours plus faibles et que la circulation du virus, très peu active au collège grâce aux efforts de tous, soit encore diminuée.

Dans ce contexte, l’extension de la campagne de vaccination permet désormais d’envisager un retour à un fonctionnement habituel des écoles et des établissements à l’automne. L’ouverture, à partir du 15 juin 2021, de la vaccination aux 12-18 ans va constituer à cet égard une étape importante. Là aussi, c'est de l'effort collectif et par la protection de tous que nous arriverons à retrouver des conditions de vie au collège (et ailleurs) et d'enseignement plus agréables et habituelles.

Vous pouvez retrouver de nombreuses informations et réponses à vos légitimes questions sur le site du ministère de l'éducation nationale.

Respectons quelques temps encore les gestes barrière et la vaccination  est à notre disposition pour que nous puissions retrouver la convivialité qui fait partie intégrante de notre mode de vie et que nous avons longuement dû restreindre.