Visite de l'entreprise Béchameil à Cosne

Par Florent Chene, publié le jeudi 24 novembre 2022 09:10 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2022 09:10
bechameil.jpg

Mercredi 23 novembre, dans le cadre de la semaine de l'industrie, les élèves volontaires de 4e et de 3e ont été accueillis par l'entreprise Béchameil à Cosne.

Ils y ont découvert les nombreux métiers de la maintenance industrielle robotisée (technicien, concepteur, modélisateur...) mais aussi les métiers afférents comme les commerciaux ou les services administratifs.

La découverte des immenses ateliers a permis de comprendre la variété des objets fabriqués. Les élèves ont pu manipuler un robot en construction grâce à un Teach (module de commandes manuelles) et la prise en main a été rapide.

Un grand merci à l'équipe de M. Béchameil pour leur accueil convivial et professionnel.