Actualités

Voyage en Auvergne

Par admin clg-lesguilleraults-pouilly-sur-loire, publié le lundi 13 juin 2022 23:33 - Mis à jour le dimanche 19 juin 2022 17:37
Volcans d'Auvergne (1).jpg
Les élèves de 4eme ainsi que quelques élèves de 5ème sont partis en voyage pédagogique en Auvergne à la rencontre des volcans et des environs. Vous retrouverez ici les meilleurs moments, cet article sera mis à jour au fur et à mesure de la semaine.

Jour 5 : Elèves et professeurs ont pu s'essayer sur les différents parcours d'accrobranches de Mont-Dore Aventures. L'occasion de redoubler d'adresse et d'équilibre, de repousser ses limites et de surmonter ses peurs. Puis l'heure du voyage de retour est arrivée, un arrêt pour dépenser la cagnotte de centimes accumulée durant la semaine et le collège fut rapidement en vue après un voyage sans incidents. 

Jour 4 : Randonnée sur les volcans : Puy de la Vache et Puy de Lassolas. C'était la première randonnée d'un grand nombre d'élèves et ils s'en sont admirablement sortis. Puis nous avons visité les fontaines pétrifiantes de Saint-Nectaire avant de faire un arrêt obligatoire pour acheter les bons produits de la région ! 

Vous n'aurez pas beaucoup de photos de cette journée puisqu'elle a été l'occasion d'une totale déconnexion, les professeurs ayant laissé les portables à l'auberge de jeunesse (oups !). 

Jour 3 : À la découverte des volcans à Vulcania. Nous avons passé la journée à Vulcania entre expositions, animations et attractions puis une restitution des découvertes et notions travaillées dans la journée à l'aide d'un quiz de rapidité par équipes. Mention spéciale au Namazu qui aura eu les faveurs du plus grand nombre ! 

Jour 2 : Nous avons monté le Puy de Dôme en train à crémaillère pour profiter du panorama sur la chaîne des Puys et découvrir le temple de Mercure. Puis nous avons exploré l'intérieur du volcan de Lemptégy et observé les différentes couches de roches afin de retracer l'histoire éruptive locale.

Jour 1 : Après avoir fait bon voyage le matin, les élèves ainsi que leurs professeurs ont pu visiter le château médiéval de Murol et se plonger dans une invasion potentielle afin de cerner les différentes défenses du château ainsi que la vie à l'époque médiévale de Guillaume de Murol.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1